Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-05-20T11:19:00+02:00

Chaîne de recettes, tarte au saumon et aux épinards

Publié par Corinne

Re-bonjour

En ce moment dans la blogosphère des brodeuses, circule une chaîne de recettes, Cathy91 m'a gentiment invitée à vous donner une recette

En fait j'ai envie de vous parler d'un livre que je me suis offert il y a 2 ou 3 ans et qui me sert souvent pour réaliser des recettes assez simples de quiches

Après avoir testé entre autres, la quiche aux asperges, la quiche au thon, j'ai essayé la semaine dernière la recette de la tarte au saumon et aux épinards : on s'est régalé !!! (même les enfants pourtant pas grand fan des épinards)

Voici la recette

200g de pâte brisée
1 échalote
400 g d'épinards surgelés
2 cuill à soupe de farine
un peu moins de 1/2 l de lait
30 g de beurre
une pincée de noix de muscade
300 g de saumon frais (moi j'ai pris du surgelé)
4 oeufs
100 g de gruyère

- Garnir un moule à tarte avec la pâte
- éplucher et emincer l'échalote
- égoutter soigneusement les épinards décongelés, les hacher et les faire revenir 10 mn dans 10 g de beurre avec l'échalote, les étaler ensuite dans le fond de la tarte
- Faire une béchamel avec 30 g de beurre, farine, lait et noix de muscade, verser cette préparation sur les épinards et laisser refroidir
- Ajouter le saumon coupé en petits cubes
- battre les oeufs et le gruyère en omelette. Saler et poivrer, verser sur le saumon
- Mettre au four à 180° (th.6) et cuire environ 40 mn

Il existe d'autres livres dans cette collection (SAEP, Mirabelle), je me laisserai bien tenter car celui-ci est vraiment très sympa !!

J'espère vous avoir donné envie avec cette recette et je passe le relais à Cath et  Trymel

Bon dimanche à tous, bises

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
mmm!! mes enfants et nous-mêmes adorons et le saumon et les épinards...quelle exellente idée cette recette ..pourtant il n'est pas encore l'heure de passer à table que déjà j'en ai l'eau à la bouche..merci de partager cette délicieuse tarte...bonne semaine!!
Répondre
C
Merci, Bonne semaine à toi également, bises
T
ah ça me parait sympa faut que j'essaye ..<br /> et merci pour le bébé lol<br /> bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
de rien, j'ai trouvé sympa de faire partager une recette simple et facile à faire, je viens d'aller sur ton blog, tu n'as pas perdu de temps pour nous mettre une recette !!!
C
j'ai horreur des épinards ... mais peut être que comme ça .... faudra que j'essaye !!!<br /> merci pour le relais !!!<br /> bisous
Répondre
C
c'est sur qu'il faut aimer les épinard, quoique mes enfants qui ne mangent pas les épinard en légumes, ont adoré cette recette !!!!
C
ça a l'air trés bon. C'est chouette cette chaine, parce qu'on découvre des recette testée et approuvée
Répondre
C
oui moi aussi je trouve cette chaîne de recettes vraiment sympa, ça permet de découvrir ou de redécouvrir des recettes !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog